FREE SHIPPING WITH TRACKING ON ALL ORDERS OVER $60

Best Sellers Bracelets Necklaces Crystals For Home Earrings/Rings

NOTRE BLOG

Purification et Nettoyage du Cristal

Publié par Adam Vasica le

Purification et Nettoyage du Cristal

Purification et Nettoyage du Cristal

de lecture

POURQUOI NETTOYER LES CRISTAUX

Que vous soyez novice dans l’utilisation des cristaux ou que vous les manipuliez depuis un certain temps, ils absorbent un éventail d'énergies différentes, pas toutes bénéfiques. Cela peut provenir de diverses sources : vous-même, d'autres personnes qui l'ont manipulé avant vous ou des personnes à proximité.

Nous savons comment nettoyer les cristaux. Nous savons aussi que ce n’est pas l’activité la plus amusante, mais nous en comprenons la nécessité. La purification de vos cristaux de guérison extrait leur énergie stockée et garantit qu’ils sont légers et prêts à prendre une nouvelle énergie. Une fois fraîchement nettoyés, ils vibreront à la fréquence la plus élevée possible, amplifiant dès lors leurs capacités de guérison.

L'efficacité des cristaux dans le travail énergétique est la raison exacte pour laquelle leur nettoyage est crucial, les cristaux absorbent l'énergie. Purifier vos cristaux réinitialise cette énergie. Chaque fois que vous utilisez un cristal, vous devez repartir de zéro. S'ils ne sont jamais nettoyés, ils absorberont de l'énergie jusqu'à ce qu'ils ne soient plus des canaux viables pour le travail énergétique. Vous devez purifier vos cristaux avant qu'ils ne puissent vous purifier.

Ce processus de nettoyage n'est pas « physique ». N'utilisez pas uniquement du savon et de l'eau. Il est destiné à nettoyer la pierre de ses énergies stockées, bonnes et mauvaises. Si cela n'est pas fait régulièrement, la pierre peut émettre ces énergies à tout moment, ce qui a des effets néfastes sur vous. Les cristaux utilisés spécifiquement pour la guérison doivent toujours être nettoyés avant et après utilisation.

COMMENT NETTOYER LES CRISTAUX

Il existe différentes façons de nettoyer les cristaux.

  • L’Intention : Tenez le cristal dans votre main et imaginez la négativité emportée par votre intention. Au cours du processus, visualisez une lumière blanche entourant la pierre. Faites cela pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que vous sentiez le cristal libérer de l'énergie et devenir plus léger.
  • La Lumière du Soleil et de la Lune : Les énergies naturelles transmises par le Soleil et la Lune peuvent également énergiser vos cristaux. Beaucoup de gens aiment laisser leurs pierres fraîchement nettoyées au clair de lune et au soleil pendant plusieurs heures, pour leur permettre d'absorber les énergies naturelles. Le Soleil fournit une énergie plus forte, mais peut endommager certains cristaux s'il est laissé trop longtemps. La Lune quant à elle a une énergie plus douce.
  • Recouvrez-les de Riz : Nettoyer les cristaux avec du riz est très bénéfique. Il agit de la même manière qu’avec les appareils électriques humides, absorbant la négativité et les ramenant à leur état naturel. Si vous vous demandez comment nettoyer vos pierres de cristal en utilisant uniquement un aliment du quotidien, cela peut être un excellent moyen. Couvrez-les entièrement de riz brun et laissez-les dans un bol en verre pendant la nuit. Au matin suivant, vos cristaux seront réactivés et prêts à être programmés.
  • La Fumigation : La combustion d’herbes ou d’encens peut considérablement améliorer le processus de purification d’un cristal. Immergez votre cristal dans la fumée. Placez-le à environ 15 - 30 cm au-dessus de la source, en laissant la fumée entourer la pierre jusqu'à ce que l'énergie soit complètement drainée et qu'elle soit prête à être réutilisée.
  • Le Son : Le son peut être un nettoyant puissant des cristaux. Un bol chantant tibétain est particulièrement bénéfique pour libérer l'énergie des pierres. Il vibre juste à la bonne fréquence pour drainer le cristal de son énergie stockée. Ce son favorise l'harmonie et l'équilibre, de superbes thèmes à intégrer dans un cristal non programmé.
  • La Nature : La nourriture fournie par la nature est bénéfique pour les cristaux ainsi que pour les humains. Pour revitaliser votre cristal, enterrez-le dans la terre ou accrochez-le aux branches d'une plante d'intérieur saine pendant quelques jours. Vous pouvez aussi le suspendre aux branches d'un arbre pour qu'il soit soumis aux éléments pendant une nuit, cela rajeunira le cristal.
  • La Neige : Pour ceux qui ont la chance d'avoir un accès régulier à la neige, vous pouvez y enterrer vos cristaux pour un nettoyage de longue durée. La neige le débarrasse de toute énergie précédemment détenue et l'ouvre à la programmation. Les cristaux purifiés dans la neige sont plus faciles à activer avec vos intentions.
  • La Foudre : Placez les cristaux dans un bol et posez-le sur le sol à l'extérieur avant une tempête. Les gouttes de pluie sur le sol enverront des vibrations au bol, et si la foudre frappe, l'énergie sera transférée à vos cristaux. C'est un excellent moyen de réinitialiser l'énergie de votre cristal car c'est l'un des plus rapides. Si une tempête approche, estimez-vous chanceux.

APRÈS LE NETTOYAGE

Pour que votre cristal soit efficient, vous devez définir un objectif clair. Donnez une intention à votre cristal : pensez à ce que vous voulez réaliser en utilisant la pierre. Pour que le cristal vous aide à traduire vos objectifs en réalités, soyez précis. Le processus de recharge des cristaux est le suivant.


PROGRAMMER LES CRISTAUX

Avant de commencer, vous voudrez peut-être influencer la zone avec des vibrations apaisantes en allumant un bâton d'encens.

Pour programmer un cristal pour une utilisation spécifique, asseyez-vous tranquillement, loin des distractions et des appareils électriques, et tenez le cristal devant vous. Si vous préférez, vous pouvez maintenir le cristal contre votre troisième œil ou chakra du cœur. Cela peut faciliter le processus de communication entre vous et la pierre, lui permettant d'entendre vos intentions avec plus de clarté.

Videz votre esprit et concentrez-vous sur la pierre. Inspirez profondément et visualisez votre intention. Concentrez-vous sur l'énergie spécifique avec laquelle vous voulez programmer le cristal et dirigez ces pensées directement vers la pierre. Soyez concis et direct tout en faisant cela afin d’éviter de surcharger le cristal avec des informations contrastées. Continuez jusqu'à ressentir que les énergies souhaitées soient passées sur la pierre.

Après avoir communiqué votre intention au cristal, dites merci et exprimez votre gratitude. Le cristal va maintenant débuter son travail, manipulant l'énergie pour diffuser votre intention dans l'Univers. Quand l'Univers entendra votre objectif, votre gratitude et votre positivité, cela deviendra sûrement une réalité. Sachez cela. Si vous vous attendez à ce que cela se produise, tout comme vous vous attendez à ce que le soleil se lève, alors il le fera. Assurez-vous aussi de faire le travail requis. Le cristal améliore votre énergie afin que vous puissiez vivre la vie que vous imaginez. Il ne vivra la vie pour vous. Les cristaux sont un complément, pas un remède.

Donnez le temps au processus de manifestation de commencer, des résultats instantanés sont peu probables. Réaffirmez quotidiennement vos désirs et canalisez votre croyance. Ayez foi dans le cristal, dans l'Univers et, surtout, ayez confiance en vous.

 

Produits Phares