FREE SHIPPING WITH TRACKING ON ALL ORDERS OVER $60

Best Sellers Bracelets Necklaces Crystals For Home

NOTRE BLOG

Comment Utiliser L’Obsidienne Noire Pour Enrichir Votre Vie

Publié par ANGELINA DICKINSON le

Comment Utiliser L’Obsidienne Noire Pour Enrichir Votre Vie

Comment Utiliser L’Obsidienne Noire Pour Enrichir Votre Vie

de lecture

Parfois, l'incertitude de notre temps semble nous suivre partout où nous allons. Il peut alors paraître un peu plus compliqué de maintenir un état d'esprit positif et de garder le moral.

Or, cela n’a pas lieu d’être. L’une des pierres les plus protectrices qui peut vous accompagner pendant les périodes difficiles est l’obsidienne noire. Cette pierre noire naturelle sans prétention possède une abondance d'énergie curative qui n'attend que vous pour l'explorer et l'utiliser dans votre vie. 

Dans ce guide, vous en apprendrez davantage sur l'obsidienne noire et son rôle fascinant à travers l'histoire. Nous allons également aborder quelques façons simples d'utiliser les puissantes propriétés métaphysiques de cette pierre naturelle pour enrichir votre vie quotidienne.

Les Origines de l’Obsidienne Noire et Ses Différentes Autres Formes

L'obsidienne noire est créée quand la roche fondue d'une éruption volcanique se refroidit si vite qu'elle ne forme aucun cristal et se transforme en verre volcanique. Bien que la plupart des obsidiennes sont noires, il y a également d'autres couleurs et variétés en fonction des minéraux et des gaz présents lors de sa formation. Parfois, des poches de cristaux gris ou blancs se forment dans un morceau d'obsidienne au fil du temps, lui donnant un aspect marbré, ce qui lui vaut alors le nom d’obsidienne flocon de neige.

D'autres fois, le gaz et d'autres inclusions se combinent pour créer une variété d'obsidienne connue sous le nom d'obsidienne arc-en-ciel. L'obsidienne arc-en-ciel se différencie de l'obsidienne noire naturelle de par son éclat irisé. Elle a un effet arc-en-ciel éblouissant et possède ses propres propriétés curatives.

Enfin, l'obsidienne peut se caractériser par un mélange tourbillonnant de couleurs. Tout ce qui va du rouge, de l'orange et du jaune au beige ou au bleu peut apparaître dans cette pierre naturelle. Le noir et le brun sont les combinaisons de couleurs les plus courantes, créant une obsidienne acajou. D'autres variations de couleur d'obsidienne comprennent l'obsidienne dorée, l'obsidienne rouge et l'obsidienne à double flux.

Dans les environs du sud-ouest américain, vous pouvez trouver un autre type d'obsidienne unique à la région. De petits morceaux d'obsidienne noire, généralement de moins de 2,5 cm de long, sont connus sous le nom de larmes d'apache. La larme d’apache tire son nom du folklore amériendien.

Vous pouvez trouver des gisements d'obsidienne noire dans le monde entier dans les zones d'activité volcanique, notamment le Japon, le Mexique, le Kenya, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pérou, l'Écosse, la Turquie, l'Australie, le Guatemala, le Salvador, l'Islande, la Grèce et les États-Unis.

L’Obsidienne Noire dans l’Histoire

Black obsidian in history: Ancient temples

Bien avant que nous nous penchions sur l'obsidienne noire en tant que cristal de guérison, les civilisations anciennes l'utilisaient déjà comme outil et instrument de découpe.

Les sociétés précolombiennes d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud ont largement utilisé l'obsidienne, et l'obsidienne noire a rapidement trouvé sa place dans la vie quotidienne. Qu'elle soit utilisée comme couteau pour la préparation des aliments ou comme lance ou pointe de flèche lors des excursions de chasse, les arêtes aiguisées de l'obsidienne étaient prisées.

Ce verre volcanique a probablement atteint son apogée sous l'empire aztèque. L'obsidienne noire était une caractéristique clé de leur épée unique, qu'ils appelaient un « macuahuitl ». Contrairement aux épées européennes avec une seule pointe acérée, les épées aztèques étaient fabriquées avec des lames d'obsidienne de chaque côté. L'obsidienne noire était si tranchante et efficace en tant qu’outil de découpe qu'on pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les Aztèques n'avaient pas de métallurgie.

L'Espagne a finalement conquis l'empire aztèque dans les années 1500, mais ce n'est probablement pas une coïncidence si les Espagnols ont commencé à incorporer de l'obsidienne noire dans leurs outils et même leurs lames de rasoir. 200 ans plus tard, les lames d'obsidienne ont été échangées contre celles en acier.

Propriétés Guérissantes de l’Obsidienne Noire

Black obsidian wand

L'obsidienne noire fait partie des plus puissants cristaux de guérison des chakras, et ses propriétés métaphysiques peuvent être utiles dans différents domaines de votre vie. Vous pouvez toujours personnaliser votre expérience avec l'obsidienne noire en la combinant avec d'autres cristaux de guérison. L'oeil de tigre, le quartz rose et l'onyx noir renforcent notamment ses qualités protectrices.

Voici quelques façons d’exploiter au mieux le pouvoir des propriétés métaphysiques de l’obsidienne noire.

Protégez-vous de l'Énergie Négative

L’une des propriétés curatives les plus connues de l’obsidienne noire est sa capacité à agir telle une pierre de protection. Si vous êtes submergé par des pensées négatives ou si vous vous sentez menacé par l'énergie négative qui circule autour de vous, procurez-vous un pendentif en obsidienne noire ou un bracelet de guérison afin de vous aider à créer un bouclier de protection psychique autour de votre aura.

Vous pouvez également utiliser l'obsidienne comme pierre de protection pour voyager. Disposez une petite pyramide dans votre voiture ou rangez-la dans vos bagages pour un espace énergétique sûr et protégé.

Choisissez un bracelet d'obsidienne qui se marie bien à différentes pierres ou portez de l'obsidienne avec d'autres bijoux réalisés à partir de vos pierres précieuses préférées. Si vous avez un long trajet en voiture à faire, pensez à porter de la tourmaline noire, car elle offre une protection supplémentaire contre tout accident. Le quartz rose et l'oeil de tigre sont d'autres cristaux utiles et protecteurs de guérison que vous voudrez peut-être essayer.

N'oubliez pas de régulièrement nettoyer vos pierres d'obsidienne noire. Parce qu'elle est si efficace pour absorber l'énergie négative, vous devez faire preuve de diligence pour la nettoyer afin de pouvoir garder votre pierre de protection en parfait état.

Invitez l'Énergie d’Ancrage Dans Votre Vie

Peut-être avez-vous du mal à vous sentir sûr de vous et de vos choix. Ou peut-être avez-vous l'impression que vous ne pouvez tout simplement pas vous concentrer sur les choses que vous voulez faire à la maison ou au travail. Lorsque c’est le cas, utilisez les propriétés de guérison de l'obsidienne noire pour vous aider à vous sentir enraciné et lucide.

Porter un collier mala d'obsidienne est un moyen facile de bénéficier des propriétés curatives de l'obsidienne au quotidien. Un autre avantage de l'utilisation d'obsidienne naturelle est que son énergie nourrit vos chakras inférieurs. Le cristal d'obsidienne stimule votre chakra racine et peut éliminer tout blocage énergétique persistant, vous aidant à vous sentir plus centré. Il donne également à votre chakra du plexus solaire un coup de pouce pour stimuler votre confiance.

Si vous êtes sous pression avec une date limite au travail et que vous avez besoin de passer au travers, porter un bijou avec de l'onyx noir ou de l'agate noire peut augmenter les propriétés guérissantes de l'obsidienne noire. Ils peuvent vous aider à vous concentrer un peu mieux et vous donner un regain de motivation.

Garder un morceau d'hématite à proximité peut également favoriser votre attention et votre concentration. Il freine par ailleurs la procrastination dans son élan. La pierre de lave soutient en outre profondément les énergies d’ancrage de l'obsidienne noire.

Découvrez Votre Vrai Moi

Chaque fois que vous êtes sur le chemin initiatique de découverte de votre potentiel, votre choix de pierres précieuses devrait se tourner vers l’obsidienne noire. L'obsidienne est connue comme une pierre de vérité, et ses propriétés métaphysiques vous aideront à vous tourner directement vers votre moi intérieur.

Rappelez-vous que l'obsidienne noire se forme à partir de lave en fusion, c’est-à-dire quelque chose qui émerge des profondeurs de la terre. Dès lors, les pierres d'obsidienne noire peuvent vous aider à voir les abîmes de votre vrai moi - son extérieur brillant peut refléter votre nature intérieure authentique. Cela vous permet de mieux vous connaître mais aussi de surmonter les blocages qui pourraient vous retenir dans la vie ou vous empêcher de vous exprimer plus aisément.

Lorsque vous êtes prêt-e pour une introspection approfondie et pour vous voir tel que vous êtes vraiment, assurez-vous de porter un bracelet en obsidienne noire perlée pour soutenir votre chemin vers la redécouverte de vous-même. 

Conseils pour Choisir des Pierres d’Obsidienne Noire

Close-up of black obsidian

L'obsidienne noire est une pierre hautement protectrice, c'est pourquoi vous voudrez peut-être la garder près de vous, voire la porter régulièrement. L'un des moyens les plus simples d'exploiter le pouvoir de l'obsidienne est de le porter comme bijou.

Soyez à l'affût de l'authentique obsidienne noire. De cette façon, vous vous assurez de sa pureté et de ses propriétés curatives. Optez toujours pour des pierres naturelles si vous allez également expérimenter les propriétés guérissantes d'autres perles de pierres précieuses.

Un excellent point de départ est le bracelet chakra. Un bracelet de perles unisexe est facile à enfiler et à enlever, et vous pouvez mélanger et assortir vos perles de pierres précieuses pour aligner des chakras en particulier. Le port d'un bracelet de protection orné de cristaux de guérison d'obsidienne noire est une autre façon de se protéger de l'énergie négative.

Vous pouvez faire la même chose avec un collier d'obsidienne. Avec différents styles disponibles, vous pouvez superposer un pendentif en pierre naturelle avec un tour de cou en perles et bénéficier des vertus de la pierre d'obsidienne tout au long de la journée. Une autre excellente option de bijoux est d’opter pour une bague en obsidienne naturelle. L'argent sterling de haute qualité est facile à entretenir et peut durer toute une vie dans votre collection de bijoux.

Utilisez l’Obsidienne Noire Pour Vous Ancrer et Vous Protéger

Peu de pierres précieuses sont aussi puissantes que la pierre de protection d’obsidienne noire. Cet ancien cristal volcanique qui provient des entrailles de la terre agit comme un gardien contre l’énergie négative et peut équilibrer vos chakras.

Avec autant de variétés d’obsidienne, il n’est pas difficile de trouver la pierre qui vous parle. Que vous recherchiez un morceau classique d'obsidienne noire naturelle ou un bracelet de guérison moucheté fait à partir d’obsidienne flocon de neige, il y aura forcément un cristal de guérison qui attirera votre attention et résonnera avec votre énergie.

Les pierres de guérison ont été utilisées par des personnes du monde entier pour leur capacité à nous aider à surmonter les obstacles et à traverser nos vies avec un plus grand sentiment de confiance et de sécurité. Les pierres d'obsidienne peuvent faire la même chose pour vous, et cela peut être aussi simple que d’enfiler un bracelet de pierres précieuses et de profiter de votre journée.

ANGELINA DICKINSON

Angelina Dickinson est une amatrice de thé et une passionnée de non-fiction qui se spécialise dans les contenus de santé et de bien-être qui trouvent un écho auprès du public. Entre deux projets d'écriture, elle a un penchant pour apprendre à peu près tout et n'importe quoi, des détails de l'œuvre de Shakespeare au meilleur endroit pour manger des tacos.

Produits Phares